La Mj Jupille – Animateur
Offre d’emploi :
La Mj Jupille recrute un.e animateur.trice (H/F/X) à temps plein à durée déterminée (38h/sem)
Convention paritaire 329/02
Votre profil :
Vous adhérez au projet pédagogique participatif de la MJ
Vous êtes sociable et avez le contact facile avec le public jeune (expérience avec celui-ci)
Vous êtes disponible en après-midi et en soirée
Vous êtes en possession d’un permis B et d’un véhicule en règle
Vous disposez de bonnes aptitudes pour l’animation : créativité, polyvalence, flexibilité et capacité à animer un groupe.
Vous êtes libre de suite.
Vous disposez d’un certificat de bonne vie et mœurs.
Description de la fonction :
Favoriser le développement d’une citoyenneté critique, active et responsable, principalement chez les jeunes de 12 à 26 ans, par une prise de conscience et une connaissance des réalités de la société, des attitudes de responsabilité et de participation à la vie sociale, économique, culturelle et politique ainsi que la mise en œuvre et la promotion de pratiques socioculturelles et de création.
Favoriser la continuité de l’axe sportif ados mis en place.
Gestion des jeunes, de leurs demandes, mise en place d’animations, de sorties sportives et culturelles.
Favoriser l’émergence de projets, assurer la rédaction de ces derniers ainsi que le suivi et les évaluations.
Assurer des permanences d’accueil, traiter les demandes individuelles et/ou collectives des jeunes, rendre le jeune responsable et acteur, …
Mettre en place des animations, animer un groupe de jeunes, évaluer une animation et la réajuster, …
Concevoir la promotion d’activités ou d’événements.
Participer à la dynamique de l’équipe.
Compétences attendues :
Connaître le secteur d’activité et les missions de la MJ.
Capacité relationnelle (être ouvert à la rencontre avec les jeunes, nouer et entretenir avec le jeune une relation professionnelle de confiance, permettre à travers l’échange un développement personnel de citoyens autonomes et critique du jeune, identifier les besoins, envies et ressources du jeunes, …)
Maîtriser les réseaux sociaux.
Être capable de préparer, d’animer et d’évaluer une activité socio-culturelle et/ou sportive.
Gestion de groupe de jeunes.
Travail en équipe (collaboration, remise en question du travail d’équipe, …)
Bonne expérience dans la conduite de projet (conception, rédaction, évaluation).
Maîtrise des outils bureautiques.