Offres d’emploi: psychomotricien.ne.s statut indépendant/indépendant complémentaire

Mesdames, Messieurs,

Je m’appelle Tiffany Daspect, psychomotricienne. Je travaille à temps plein pour les écoles maternelles de la Ville de Bruxelles et en parallèle je continue de donner des séances de psychomotricité relationnelle au centre sportif d’Etterbeek, où Mme Geneviève Pioli et ensuite Mme Alice Tiezzi ont travaillé pendant 19 ans auparavant.

Nous proposons de l’éducation-prévention, des groupes d’aide et des suivis individuels.
Voici la page facebook avec des images illustrant la salle de psychomotricité (qui bénéficie d’une réserve de rangement avec le matériel)

(15) Mû psychomotricité relationnelle | Facebook

Alice Tiezzi poursuit travaille actuellement à Paris, mais nous avons toutes deux à cœur que les séances à Etterbeek puissent continuer, et nous cherchons à présent à créer une nouvelle équipe.

Suite à deux désistements tout récents, de personnes qui semblaient pourtant motivées, nous recherchons deux voire trois psychomotricien.ne.s pour me rejoindre pour l’année scolaire 2021/2022.
Je poursuivrai les séances le mercredi après-midi et cherche quelqu’un pour travailler en binôme avec moi pour un groupe d’éducation-prévention et un groupe d’aide.

Je cherche deux personnes pour travailler en binôme le samedi (l’une des deux peut être celle qui travaillerait avec moi le mercredi après-midi) pour un groupe d’éducation-prévention et deux groupes d’aide ; certains enfants continuent, il va y avoir des nouveaux enfants et puis nous continuons à communiquer sur ce que nous proposons. Cela fait en tout cinq séances minimums, mais des créneaux pour des suivis individuels restent disponibles, ce qui permettrait au nouvelles intervenantes d’élargir leur pratique.

Nous accompagnons des enfants âgés de 2 à 12 ans.

Il y a de la demande, le centre sportif et la piscine de l’Espadon nous référencent dans leurs flyers et dans leurs autres canaux de communication. Nous avons ouvert cette page facebook qui peut être mise à jour et diffusée sur les réseaux. La Direction du centre sportif soutient la psychomotricité, nous avons plusieurs partenariats avec La Guise, les PMS des écoles, des consœurs, des médecins,…

De plus, Etterbeek est une commune plutôt centrale, qui attire une clientèle internationale souvent issue du milieu des travailleurs des institutions européennes.
Il y a donc plusieurs points motivants pour commencer ou agrémenter son activité et expérience de psychomotricien.ne. Surtout pour des jeunes diplômé.e.s, c’est une occasion incontournable de démarrer une activité d’indépendant tout en étant parrainé.e par une psychométricienne plus expérimentée, et en bénéficiant gratuitement de la supervision d’Alice Tiezzi, bien qu’à distance. Chose non négligeable, la salle est totalement équipée de matériel de qualité, en quantité, ce qui réduit à zéro l’investissement initial pour un.e jeune psychomotricien.ne.

Auriez-vous quelques candidatures à me proposer, voire de jeunes diplômé.e.s que vous sentez très motivé.e.s, s’inscrivant dans la philosophie de la psychomotricité relationnelle et faisant preuve d’une bonne capacité d’autonomie s’il vous plaît ?

Nous souhaitons créer une sorte de collectif travaillant en synergie, mettre en place des rencontres relativement régulières sur l’année et des échanges riches et soutenants.

Pour soutenir cet esprit de synergie, nous avions signé pour l’année 2020-2021 une convention de partenariat, qui servait entre autres à gérer le payement du loyer de la salle, qui est limité aux heures travaillées. Chaque professionnel a son statut d’indépendant, indépendant complémentaire, ou Smart, et gère sa comptabilité de manière autonome.

Je reste disponible pour toutes questions.

Vous pouvez transmettre mes coordonnées email et gsm +32 (0)493/67.91.86 aux personnes qui vous semblent correspondre à ces postes, et également celles d’Alice Tiezzi: +33 767 208050, alicetiezzi24@gmail.com.

Je vous remercie très sincèrement. Cordialement

Tiffany Daspect

Publié dans Etudiant, Offres d'Emploi | Commentaires fermés sur Offres d’emploi: psychomotricien.ne.s statut indépendant/indépendant complémentaire

Offre d’emploi: Educateur-trice A2/A3- Le Houppier

LE HOUPPIER est un service résidentiel (F.AM., M.A.S.) situé à Verviers et destiné à accueillir des personnes en situation de handicap dès l’âge de 18 ans. Dans le cadre de l’exécution de votre travail, vous veillerez principalement aux éléments suivants :

  • Accompagne les résidents dans leur quotidien et dans tous les actes de la vie journalière en respectant le projet de service, les besoins de la collectivité et de chaque personne ;
  • Développe et assure l’animation d’activités adaptées intérieures ou extérieures ;
  • Veille au suivi éducatif (référent-référé) de la personne dans le cadre du P.A.I.. Veiller à apporter aux activités, une dimension pédagogique dans le but de faire progresser chaque résident ;
  • Est préparé à faire face aux différentes situations d’urgences (fugue, urgence médicale, crise, …) ;
  • Veille à la qualité d’infrastructure d’accueil en lien avec la prise en charge quotidienne et l’accueil des proches ;
  • Est attentif au suivi médical de la personne (maux de têtes, malaises, douleurs, crises, …) et prévenir immédiatement le chef infirmier qui assurera le suivi lors d’un évènement particulier ;
  • Assure le lien entre le résident et la famille pour le suivi des situations habituelles ;
  • En cas de réorientation, apte à rédiger le rapport écrit ;
  • Témoigne de micro-initiatives visant à une amélioration continue des activités pédagogiques et/ou récréatives des résidents du foyer ;
  • Participe aux réunions d’équipe et veille à utiliser la communication écrite (cahier de communication, rapport, objectifs, …) ; 
  • Vous êtes capable de gérer les conflits et d’apporter avec sang-froid, tact et déontologie les solutions qui s’imposent
  • Vous disposez de compétences relationnelles et communicationnelles ainsi que de capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire.
  • Vous êtes autonome, sérieux et prêt à vous investir dans le projet 

VOTRE PROFIL

  • Vous êtes diplômé éducateur A2 ou A3
  • Vous possédez le permis B

VOTRE CONTRAT

  • Régime de travail : Temps partiel
  • Heures/sem : 19h ou 30h/semaine
  • Horaire : Temps partiel – horaire variable, également les week-end et jours fériés
  • Type : A durée déterminée (3 mois – 6 mois ; en vue d’un engagement plus sérieux si la personne convient)

Si vous êtes intéressés, envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse email suivante : aude.marechal@abilis.be en mentionnant dans l’objet de votre email « candidature EDUCATEUR ».

Publié dans Etudiant, Offres d'Emploi | Commentaires fermés sur Offre d’emploi: Educateur-trice A2/A3- Le Houppier

Offre d’emploi: Educateur-trice- Groupe AURA (Luxembourg)

Le groupe AURA créé et développe des crèches et foyers de jour au Luxembourg et recrute des éducateurs-trices.

Pour plus d’informations, cliquez sur le lien :

Publié dans Etudiant, Offres d'Emploi | Commentaires fermés sur Offre d’emploi: Educateur-trice- Groupe AURA (Luxembourg)

Offre d’emploi: Assistant social ou une Assistante sociale à temps partiel au CPSE

Le CPSE recrute un assistant social ou une assistante sociale à temps partiel.

Pour plus d’informations, cliquez sur le lien:

Publié dans Etudiant, Offres d'Emploi | Commentaires fermés sur Offre d’emploi: Assistant social ou une Assistante sociale à temps partiel au CPSE

Offre d’emploi: Aide-soignant(e)- Clinique André Renard

La Clinique André Renard recherche un(e) aide-soignant(e) pour les services de Soins Intensifs et Urgences.

Pour plus d’informations, cliquez ci-dessous:

Publié dans Etudiant | Commentaires fermés sur Offre d’emploi: Aide-soignant(e)- Clinique André Renard

Offre d’emploi: Assistant(e) social(e)- Cité de l’Espoir ASBL

La cité de l’Espoir engage, pour son service social (SRA et SRJ), une personne diplômée bachelier assistant social pour un CDD temps plein de 6 mois, prolongeable en contrat à durée indéterminée.

Pour plus d’informations, cliquez ci-dessous:

Publié dans Etudiant | Commentaires fermés sur Offre d’emploi: Assistant(e) social(e)- Cité de l’Espoir ASBL

Offre d’emploi: Educateur(ice) pour le PTCA

La mission du Centre Hospitalier Jean Titeca est d’accueillir des patients qui présentent le plus souvent des problématiques psychiatriques médico-légales, et de leur prodiguer des soins humanistes en lien avec le concept de rétablissement.

Dans le cadre du projet institutionnel « APERTIO » et de l’ouverture d’un nouveau bâtiment, le CHJT recrute pour l’unité « PTCA » (Patients Présentant des Troubles du Comportement et /ou Agressivité) :

Un éducateur(ice) à temps plein ou partiel (min 75%) en CDI

Pour plus d’informations, cliquez ci-dessous:

Publié dans Etudiant | Commentaires fermés sur Offre d’emploi: Educateur(ice) pour le PTCA

Des étudiants éducateurs remettent un don de 500 euros à l’association Freedom & Solidarity

Publié dans Evènements, NEW | Commentaires fermés sur Des étudiants éducateurs remettent un don de 500 euros à l’association Freedom & Solidarity

Offre d’emploi : éducateur(trice) spécialisé(e)- SKEI – systemische Kindereinrichtung mit bindungsorientierter Pädagogik

Pour plus d’informations, cliquez ci-dessous:

Publié dans Etudiant, Offres d'Emploi | Commentaires fermés sur Offre d’emploi : éducateur(trice) spécialisé(e)- SKEI – systemische Kindereinrichtung mit bindungsorientierter Pädagogik

Offre d’emploi: Educateur(rice) A2 – service Résidentiel Adultes à Liège pour l’ASBL « LE BERCAIL »

Offre d’emploi d’éducateur(trice) A2 Service Résidentiel Adultes à Liège pour l’ASBL « LE BERCAIL » à Montegnée.

Le Bercail est à la recherche d’un éducateur ou d’une éducatrice A2 pour un Contrat de 2 mois à partir du 1/06/2021

  • Contrat 19h/sem – entrée en fonction le 1er juin
  • CV et candidature à envoyer par mail à info@lebercail-asbl.be
  • Renseignements sur l’offre 📞0474/65.14.98.
Publié dans Etudiant, Offres d'Emploi | Commentaires fermés sur Offre d’emploi: Educateur(rice) A2 – service Résidentiel Adultes à Liège pour l’ASBL « LE BERCAIL »